Skip to main content
Problèmes de SPF avec MailChimp

Problèmes de SPF avec MailChimp

-
DéploiementConseils techniques

Nous recevons parfois des messages de nos clients qui ont des problèmes avec la façon dont Mailchimp gère le SPF. Ils voient ce qui suit dans leur tableau de bord dmarcian :

SPF n'est pas possible car Mailchimp utilise son propre domaine dans l'adresse de rebond.

Et parfois, ils nous envoient un message avec une variation de ce qui suit :

J'ai discuté avec un représentant du service d'assistance de Mailchimp ce matin et il m'a confirmé que c'était bien le cas et qu'il n'y avait pas de solution de rechange pour le moment.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce qu'il faut faire dans ce cas ? J'aimerais renforcer nos politiques DMARC, mais je crains que cela ne provoque le rejet de nos campagnes de marketing Mailchimp.

Les fournisseurs de services de messagerie (ESP) comme Mailchimp utilisent souvent leurs propres adresses dans le champ mail-from (où le domaine est extrait pour l'authentification SPF) afin de traiter les rebonds, les rejets et probablement d'autres situations de retour de courrier pour votre campagne. Dans la plupart des cas, c'est ce que vous voulez qu'ils fassent, et vous devez donc compter sur les autres jambes d'authentification DMARC pour pouvoir passer DMARC-DKIM.

En adoptant cette approche, votre brut SPF brut ne peut pas échouer - le domaine utilisé pour l'authentification SPF n'est pas le vôtre. Le résultat du SPF brut sera un "succès" par rapport aux serveurs définis par l'enregistrement SPF à l'emplacement servers.mcsv.net ; cependant, le SPF relatif à DMARC échouera en raison d'un mauvais alignement, car le domaine d'authentification SPF ne correspond pas au domaine de l'en-tête From :. Mais tant que vous avez configuré DKIM, le trafic passera sur cette base car DMARC requiert soit SPF, soit DKIM, soit les deux pour l'authentification. Vérifiez votre compte dmarcian pour vous assurer que le rapport DMARC montre que votre trafic MailChimp passe complètement DMARC sur la base de DKIM.

Avec cette configuration, la seule situation dans laquelle les messages de la campagne échoueraient à DMARC serait lorsque le compte cible transmettrait incorrectement le message. compte cible transmet le message de manière incorrecte.

En résumé, puisqu'ils n'utilisent pas votre domaine dans le champ mail-from des messages qu'ils envoient, l'entrée de Mailchimp dans votre enregistrement SPF est inutile pour authentifier le SPF. Vous pouvez économiser cet espace dans votre enregistrement SPF et supprimer l'entrée Mailchimp qui ressemble probablement à "include:servers.mcsv.net".

Si vous avez des questions sur la gestion des SPF de Mailchimp, ou de tout autre ESP, par rapport au déploiement de DMARC sur notre plateforme, contactez-nous avec nous et nous vous aiderons à y voir clair.

Vous voulez poursuivre la conversation ? Rendez-vous sur le forum dmarcien.

We sometimes hear from our customers who have problems with how Mailchimp handles SPF. They see the following in their dmarcian dashboard:

SPF is not possible as Mailchimp uses their own domain in the bounce address.

And sometimes they’ll message us with some variation of the following:

I chatted with a support rep at Mailchimp this morning and he confirmed that this is the case and that they don’t have a workaround at this time.

Does anyone have any suggestions about what to do in this case? I’d like to tighten our DMARC policies, but I’m worried that doing so will cause our Mailchimp marketing campaigns to start being rejected.

Email Service Providers (ESPs) like Mailchimp often make use of their own addresses in the mail-from (where the domain is extracted for SPF authentication) in order to do things like processing bouncebacks, rejections, and probably some other returned-mail situations for your campaign. For the most part you want them to do this, so you must rely on the other DMARC authentication leg to be able to pass DMARC—DKIM.

In taking this approach, your raw SPF cannot fail—the domain in use for SPF authentication is not yours. The raw SPF result will be a “pass” against servers defined by the SPF record at the servers.mcsv.net location; however, SPF relative to DMARC will fail due to misalignment because the SPF auth domain does not match the From: header domain. But as long as you set up DKIM, the traffic will pass on that basis as DMARC requires either SPF, DKIM, or both to authenticate. Check your dmarcian account to make sure that DMARC reporting shows your MailChimp traffic is completely passing DMARC on the basis of DKIM.

With that set up, the only situation under which messages from the campaign would fail DMARC should be when the target account improperly forwards the message

In summary – since they do not use your domain in the mail-from of messages they send, Mailchimp’s entry in your SPF record is useless in authenticating SPF. You can save that space in your SPF record and remove the Mailchimp entry which probably looks like “include:servers.mcsv.net.”

If you have any questions about Mailchimp, or any other ESP’s SPF management relative to DMARC deployment on our platform, get in touch with us and we’ll help you figure it out.

Want to continue the conversation? Head over to the dmarcian Forum