Skip to main content
Aperçu du domaine expliqué

Aperçu du domaine expliqué

-
Plate-forme dmarcienne

La vue d'ensemble du domaine de dmarcian affiche un résumé de l'état de tous vos domaines et sources ainsi qu'une localisation géographique des abus récents. C'est un bon point de départ, car vous pouvez voir l'état de vos domaines d'un seul coup d'œil et vous mettre au travail pour verrouiller vos domaines de messagerie.

Après avoir terminé les étapes de configuration initiales consistant à créer les enregistrements DNS nécessaires et à faire pointer vos enregistrements DMARC vers votre compte dmarcian, vous commencerez à voir l'aperçu du domaine rempli d'informations riches et précieuses vous montrant comment le monde vous voit à travers vos domaines de messagerie.

L'aperçu du domaine est très pratique car il présente une vue unique de votre volume compatible DMARC et de vos politiques de domaine. Au fur et à mesure que les données s'accumulent, l'application met en évidence les erreurs et les points à améliorer.

La section supérieure de l'aperçu du domaine, illustrée ci-dessous, contient un résumé sur sept jours de l'état de vos domaines et sources, ainsi qu'une représentation géographique des abus récents.

Aperçu du domaine dmarcian

Enregistrements DNS

L'aperçu du domaine vous offre un moyen d'interagir et d'inspecter les détails de vos enregistrements DMARC, DKIM et SPF. Dès l'ajout d'un domaine à la plateforme, les outils analyseront les enregistrements DNS et mettront en évidence tout ce qui est important, des erreurs aux suggestions. Vous pouvez explorer l'alignement DMARC et d'autres impacts de vos enregistrements avec le Source Viewer et le Detail Viewer.

Vous pouvez cliquer sur chaque champ coloré dans les colonnes DMARC, SPF et DKIM pour ouvrir une fenêtre contextuelle vous donnant plus d'informations sur ce qui est affiché.

Orientation du domaine

L'aperçu du domaine peut également vous aider à rester organisé et à obtenir des recommandations sur les actions à entreprendre grâce aux onglets Tâches et Questions.

Par exemple, l'onglet Tâches, ci-dessous, vous guidera dans le travail à effectuer, par exemple s'il vous manque un enregistrement DMARC pour l'un de vos domaines, ou si une politique plus agressive doit être mise en place.

L'onglet Problèmes, ci-dessous, vous informera des erreurs, telles qu'un enregistrement DMARC mal formé ou un enregistrement SPF manquant. Ces onglets fournissent des conseils et pointent vers des ressources qui vous aideront dans le processus de protection de vos domaines.

Groupes de domaines

La fonction Groupes de domaines du Domain Viewer, qui est disponible pour les abonnés Plus et Enterprise, vous permet de regrouper et de gérer facilement des domaines connexes. Les groupes de domaines sont généralement utilisés pour regrouper des domaines par :

  • Unités opérationnelles et/ou départements
  • Lignes de produits
  • Fournisseurs de DNS
  • Domaines parqués - domaines retirés ou qui ne sont plus utilisés
  • Domaines réservés - acquis pour une utilisation future ou à des fins stratégiques
  • Domaines clients pour les ESP ou autres fournisseurs de services
  • Groupes basés sur la facturation
  • Zones géographiques, telles que la ville, l'État, la province, le pays, le comté ou le code postal.

Lorsqu'un groupe de domaines a été créé et rempli de domaines, la plateforme de gestion DMARC de dmarcian notera la présence du groupe de domaines et exposera des fonctionnalités supplémentaires :

  • L'accès aux groupes de domaines peut être accordé sur une base de lecture-écriture/lecture seule/aucun utilisateur spécifique. Cette forme de contrôle d'accès permet aux utilisateurs de l'administrateur de dmarcian d'inviter des collègues à voir ou à gérer un sous-ensemble de domaines disponibles. Par exemple, un administrateur peut choisir de créer des groupes de domaines basés sur les départements, et accorder l'accès à des groupes de domaines spécifiques aux collègues qui sont associés au département.
  • Les rapports peuvent être configurés en fonction des domaines associés à un groupe de domaines. Si vous êtes uniquement intéressé par des rapports périodiques concernant un ensemble spécifique de domaines, vous pouvez créer un groupe de domaines dédié, ajouter les domaines souhaités et générer des rapports en utilisant les domaines trouvés dans le groupe de domaines dédié.
  • Lorsque vous ajoutez des domaines à la plateforme, vous pouvez automatiquement ajouter ces domaines à un groupe de domaines existant. Les rapports et les contrôles d'accès basés sur les groupes de domaines existants incluront automatiquement les domaines supplémentaires.

Nous sommes là pour aider les gens à comprendre et à déployer DMARC, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l'aperçu du domaine ou sur tout autre sujet lié à DMARC.

Vous pouvez également vous inscrire pour une période d'essai de 30 jours sur notre plateforme de gestion DMARC et obtenir l'assistance de nos experts en authentification des courriels.


Vous voulez poursuivre la conversation ? Rendez-vous sur le forum dmarcien

dmarcian’s Domain Overview displays a summary of the status of all your domains and sources along with a geographical location of recent abuse. It is a great place to get started, as you can view the state of your domains at a glance so you can get to work locking down your email domains.

After completing the initial configuration steps of creating the necessary DNS records and pointing your DMARC records to your dmarcian account, you’ll start to see the Domain Overview populated with rich, valuable information showing you how the world sees you through your email domains.

The Domain Overview provides great convenience because it presents a singular view of your DMARC-capable volume and domain policies. As data builds, the application will highlight errors and areas of improvement.

domain overview screenshot

The top section of the Domain Overview, shown below, contains a seven-day summary of the status of your domains and sources along with a geographical representation of recent abuse.

Domain Overview screenshot - top section

DNS Records

The Domain Overview provides you with a way to interact and inspect details about your DMARC, DKIM and SPF records. Upon adding a domain to the platform, the tools will analyze DNS records and highlight anything of note, from errors to suggestions. You can explore DMARC alignment and other impacts of your records with the Source Viewer and Detail Viewer.

Domain Overview screenshot - middle section

You can click on each colored field under the DMARC, SPF and DKIM columns to open a contextual popup providing you more information about what is being displayed.

Domain Overview screenshot - middle section with popup dialog

Domain Guidance

The Domain Overview can also help you stay organized and get recommendations on what actions you ought to take using the Tasks and Issues tabs.

For example, the Tasks tab, below, will help guide you through the work that needs to be done, such as if you’re missing a DMARC record from one of your domains, or if a more aggressive policy should be in place.

Domain Overview Screenshot - Tasks Tab

The Issues tab, below, will inform you of errors, such as a malformed DMARC record or a missing SPF record. These tabs provide guidance and point to resources that will help you through the process of protecting your domains.

Domain Overview Screenshot - Issues Tab

Domain Groups

The Domain Viewer’s Domain Groups feature, which is available for Plus and Enterprise subscribers, allows you to easily group and manage related domains. Domain Groups are typically used to group together domains by:

  • Business units and/or departments
  • Product lines
  • DNS providers
  • Parked domains – retired or no longer used domains
  • Reserved domains – acquired for future use or for strategic purposes
  • Customer domains for ESPs or other service providers
  • Groups based on billing
  • Geographic areas, such as by city, state, province, country, county, zip code

When a Domain Group has been created and populated with domains, dmarcian’s DMARC Management Platform will note the presence of the Domain Group and expose additional functionality:

  • Access to Domain Groups can be granted on a read-write/read-only/none basis to specific users. This form of access control allows dmarcian administrator users to invite colleagues to view or manage a subset of available domains. For example, an administrator may choose to create Domain Groups based on departments, and grant access to specific Domain Groups to colleagues that are associated with the department.
  • Reports can be configured based on the domains associated with a Domain Group. If you’re only interested in periodic reports regarding a specific set of domains, you can create a dedicated Domain Group, add the desired domains, and generate reports using the domains found in the dedicated Domain Group.
  • When adding domains to the platform, you can automatically add those domains to an existing Domain Group. Existing Domain Group-based reporting and access controls will automatically include additional domains.

We’re here to help people understand and deploy DMARC, so get in touch with us if you have any questions about the Domain Overview or anything related to DMARC.

Want to continue the conversation? Head over to the dmarcian Forum